Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Retour vers la page Mobilité

En voiture

Hasselt est facile à atteindre à partir de n’importe que point de départ grâce à un nœud d’importantes voies routières. L’Ethias Arena, l’Ethias Theater, Expo Hasselt, Plopsa Indoor, Club Versuz, Bar Ristorante Crudo et Jumpsquare font partie de Park K (nouveau nom des Grenslandhallen). Vous trouverez des poteaux indicateurs aux trois sorties de Hasselt sur la E313 Anvers – Liège et sur le grand ring autour de Hasselt. Les salles sont le plus facilement accessibles via la sortie 29 (Hasselt-Oost).

Vastes terrains de parking

L’Ethias Arena dispose de vastes terrains de parking pour visiteurs. Introduisez l’adresse Trichterheideweg dans votre GPS pour atteindre les parkings.

Les terrains de parking A, B, C, D et E accueillent 2720 voitures.

En entrant, vous devez prendre un billet aux barrières. Attention : si le feu est au rouge au lieu de vert au dessus de certains barrières, cela signifie qu’il s’agit uniquement d’une sortie. Vous payez votre ticket de parking aux automates dans le hall d’entrée (payement avec monnaie, billets de 5, 10 et 20 euro). Vous pouvez payer votre ticket avant, après ou même pendant l’événement. Vous payez 5 euro et votre ticket reste valable durant toute la durée de votre visite.

Personnes avec un billet ‘chaise roulante’ et autres handicapés

Juste devant l’entrée principale de l’Ethias Arena, nous avons des emplacements de parking aux personnes autrement valides qui disposent d’une carte bleue d’handicapé. Si vous désirez être assisté pour votre déplacement de et vers le terrain de parking, n’hésitez pas à interpeller un assistant. Un contrôle sévère sera effectué. Veuillez alors tenir prêt votre carte européenne de stationnement pour personnes handicapées, votre carte d’identité et votre billet d’entrée pour montrer aux contrôleurs.

Si vous ne disposez pas d’une carte bleue d’handicapé, mais si vous désirez quand même d’avoir une place de stationnement pour handicapés, nous vous prions de bien vouloir contacter bien à l’avance par info@ethias-arena.be. Vous recevrez une réaction si vite que possible.

Info routes

Ne ratez pas le début d’un événement ! Partez à temps et informez-vous d’éventuels embouteillages dans les environs par la radio ou en cliquant sur un des liens ci-dessous:

www.verkeerscentrum.be (en néerlandais)
www.inforoutes.be
trafiroutes.wallonie.be

En cas d’encombrement de trafic grave dans les environs, nous tachons au mieux de ne laisser débuter l’événement que lorsque la majorité du public est à l’intérieur.